Qui est Jacqueline Fraiture

04Une dame bilingue d’origine de Wallonie et née en 1965. J’habite dans le Limbourg depuis 1994.

En 1986, j’ai obtenu mon diplôme d’infirmière graduée.

Pendant ma carrière professionnelle, j’ai travaillé dans des services différents, en Suisse comme en Belgique (Wallonie et Flandres).

J’ai commencé à monter à cheval à l’âge de huit ans. Je ne me suis jamais sentie à l’aise dans l’ambiance des manèges traditionnaux. J’ai découvert bien plus tard une autre manière d’approcher les chevaux.

Je me suis principalement inspirée du horsemanship, basé sur le respect et la confiance aussi bien de l’homme que de l’animal. les caractéristiques de cette méthode est l’absence de mors, éperons et fers à cheval. Même pour les groupes thérapeutiques, j’essaye autant que possible de les plonger dans le monde du cheval et de l’ »écouter ».

En 2012, j’ai décidé de faire de mon hobby ma profession, ceci avec la complicité de mon mari, Tony.

J’ai suivi une formation d’hippothérapeute auprès d’Anthe-Anthesis en Wallonie. Cette formation est soutenue par la FFE. En plus, j’ai obtenu le niveau 1 et 2 de la formation en Ethologie

Comme hippotherapeute et infirmière, je dispose d’une large connaissance des gens et des chevaux. jacq 3962

Qigong est mon hobby que j’exerce à Maastricht chez dewittekraanvogel. C’est un excellent complément sensoriel et pour travailler avec l’énergie des humains et des animaux.

  • FFE: fédération francophone d'équitation
  • LRV: landelijke rijvereniging

 

  • L'hippothérapie Ici et Maintenant
    Daalstraat 26 - 3740 Bilzen (Rosmeer)
  • A 18km au nord de Visé et 30km de Liège
    face Brasserie Ons Gedacht